Construction, entretien et rénovation de tireurs de lignes à Lignières (18)

L’entreprise AGRIP à Lignières dans le Cher (18) assure la fabrication, l’entretien et la rénovation de tireurs de lignes AGRIP.

Conscients d'être le plus ancien constructeur de tireurs de lignes, nous avons à cœur de préserver le parc existant actuellement chez nos clients prestataires d'RTE. Les tracteurs de marque BRIMONT sont souvent appareillés de treuil Acma et ne bénéficient plus de constructeurs ce qui les prédestinent à court terme à leur destruction. Aussi, nous proposons une restauration de ces tracteurs BRIMONT type TL80 afin de leur donner une seconde jeunesse ainsi que les appareils et accessoires tels que les portes tourets, dérouleuses.

Des tireurs de lignes performants

Profitant d’un savoir-faire probant dans le domaine, nous nous mettons à l’écoute de vos demandes pour la construction, la rénovation et la maintenance de tireurs de lignes type ARD85, ARD120 ou ARD180. L'ensemble des engins AGRIP fabriqués et rénovés, dont les treuils pouvant tirer jusqu'à 20 tonnes, sont contrôlés par l'organisme APAVE.

Le déroulement se fait comme suit :

  • la construction : elle dure généralement entre 5 et 6 mois, ce délai est dû à la fabrication des gros composants (notamment le pont) effectuée par des sous-traitants.
  • la rénovation : cela peut concerner le système hydraulique, pneumatique, électrique etc. Pour ce faire, nous démontons l’engin, révisons les treuils ou les changeons et apportons les éventuelles mises aux normes répondant aux exigences de la médecine et de l’inspection du travail.

Construction

Rénovation

 

Des tireurs de lignes internationalement reconnus !

Connus et reconnus pour la qualité de nos fabrications, nous proposons nos produits à l’international, dans différents pays européens et africains tels que l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, le Maroc, le Congo, la Côte d’Ivoire, etc.

Nous intervenons suite à votre prise de contact et vous soumettons un devis gratuit en fonction des spécificités de votre demande et des options désirées.